Ressources complémentaires – erreurs de SQL imbriqué
SQL contient une directive de précompilateur, Whenever, qui, à première vue et aux yeux d’une personne non initiée, ressemble à un raccourci de coding sympathique. Le manuel SQL Reference indique que l’instruction Whenever « spécifie l’action à mener quand une condition d’exception spécifiée se produit ». Mais c’est une instruction qu’il vaut mieux éviter purement et simplement, parce qu’elle peut perturber de multiples manières la logique du programme.
L’instruction Whenever est encombrante et source d’erreurs, et elle obscurcit le flux de votre code. Les problèmes surviennent parce que l’étendue d’une instruction Whenever est basée sur la séquence statique de votre code source, pas sur la séquence exécution. Si vous ne comprenez pas bien la manière dont Whenever affecte votre code, ou si vous réagencez simplement les sous-routines ou autre code dans le domaine d’une ou plusieurs instructions Whenever, vous risquez un comportement très fantaisiste du programme.
Le bon moyen pour traiter le flux de contrôle dans un programme SQL imbriqué consiste à vérifier le SQL state après chaque instruction SQL exécutable, comme je l’explique dans l’article principal.
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Les articles les plus consultés
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel