> Tech > Résilience des points d’extrémité

Résilience des points d’extrémité

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 juin 2011
email


La résilience des points d’extrémité doit veiller à ce que les informations d’état concernant les périphériques et applications soient collectées et analysées en continu. Ainsi, des dysfonctionnements de périphériques ou d’applications peuvent être réparés automatiquement, sans risquer d’interrompre la bonne marche de l’entreprise.

Les

Résilience des points d’extrémité

technologies suivantes constituent des exemples susceptibles de renforcer la résilience des points d’extrémité : protection des accès réseau, « base de référence » de configuration et outils de gestion tels que Microsoft System Center. Une amélioration dans ce domaine peut consister à combiner ces technologies afin d’aboutir à un comportement d’auto-rétablissement s’appuyant sur des références normalisées, facilement extensibles.

Comment la surveillance s’applique-t-elle à ce pilier ? Envisagez d’établir des tendances sur les aspects suivants : quelles machines particulières ne sont pas conformes, sur quoi porte leur non-conformité et à quel moment cet état non conforme se produit-il ? Toutes ces tendances peuvent permettre de tirer des conclusions sur des menaces potentielles, qu’elles soient internes ou externes, la conséquence d’une erreur de configuration ou d’un utilisateur, etc. De même, lorsque vous identifiez les menaces de la sorte, vous pouvez renforcer constamment la robustesse des points d’extrémité face aux attaques sans cesse plus sophistiquées et distribuées.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 juin 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT