Une enquête menée par Intel a révélé que la majorité des internautes qui utilisent les réseaux sociaux souhaitent ressembler à leur personnage en ligne, et aspirent à apparaître plus populaires, plus attirants et plus intelligents en soignant leur profil et leur publication de contenu.
Les réseaux sociaux, lieu de rassemblement des menteurs…
Les femmes sont les plus enclines à manipuler leurs infos personnelles, en publiant par exemple leurs plus belles photos ou en soignant leurs descriptions sur leur profil. En revanche, les hommes préfèrent s’adonner à la publication de contenu pour paraître plus ouverts sur le monde et plus amusants. Hommes et femmes ont recours à plusieurs mensonges sociaux pour impressionner leurs proches et leur famille, et donner une image d’eux qu’ils ne dégagent pas au quotidien.
Les réseaux sociaux, lieu de rassemblement des menteurs…
De nos jours, tout le monde s’attache à avoir une apparence soignée, pour avoir une certaine crédibilité sociale. Que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur Internet. Et même si les internautes ne passaient pas leur temps à entretenir leur image il y a quelques années, aujourd’hui ils sont de plus en plus nombreux à manipuler leurs données. La prolifération des réseaux sociaux et des hautes technologies en est le
principal responsable. Pourtant, les cybernautes ne sont pas dupes et arrivent la plupart du temps à discerner le vrai du faux. Une photo retouchée, un profil trop parfait, un contenu qui ne reflète pas la personnalité du publieur… Rien ne leur échappe.
Il est parfois tentant de partager tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Leur facilité d’utilisation et ce phénomène de mode qui prospère depuis quelques années n’arrangent rien. Pourtant, certains sujets devraient rester privés et ne pas être abordés en ligne. Sur les réseaux sociaux, les internautes se surveillent entre eux et le moindre écart de conduite peut avoir des répercussions ahurissantes.
Avec la croissance phénoménale des smartphones et des tablettes tactiles, il semblerait logique que les cybernautes se détachent peu à peu de leur ordinateur pour profiter de ces appareils, utilisables n’importe où et à n’importe quel moment. Toutefois, la majorité des personnes préfèrent encore l’ordinateur portable, pour profiter d’une expérience totale des médias sociaux.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !