L’éditeur RES lance une version gratuite de son outil de gestion de postes de travail dynamiques, Workspace Manager.
Cette édition Express 2011 réunit les fonctions principales de la version payante comme la distribution d’espaces de travail selon les paramètres applicatifs, les préférences et les données propres à l’utilisateur, indépendamment du terminal, du système d’exploitation et de la plate-forme de distribution sous-jacents. Il est disponible en téléchargement gratuit pour un nombre illimité d’utilisateurs.
Workspace Manager Express donne accès à un espace de travail cohérent, qui s’adapte de manière dynamique au contexte d’utilisation. L’intégration du contexte d’utilisation convient aux environnements de desktops hybrides, caractérisés par la coexistence de différents systèmes d’exploitation, plates-formes de distribution et terminaux.
Express permet aux administrateurs d’apporter les changements nécessaires en fonction des besoins des utilisateurs, par le biais d’une console centralisée. Les ressources, à savoir les imprimantes, les disques durs et même les applications, suivent les utilisateurs au gré de leur itinérance entre desktops, bureaux et autres environnements au contexte prédéfini.
« La version Express est une première étape pour implémenter une infrastructure de desktops dynamique avec une prise en compte du contexte d’utilisation, avant d’évoluer vers une offre plus complète d’espaces de travail », précise Bob Janssen, Directeur Technique de RES Software. « Notre objectif est d’apporter aux utilisateurs et administrateurs tous les avantages de la gestion des espaces de travail. Avec Express, toutes les entreprises pourront expérimenter la migration vers les espaces de travail administrés. »
Plus d’informations : RES Software
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2011