La société d’investissement dans le secteur industriel, Butler Industries a déposé une offre pour NextiraOne (ex-Alcatel) spécialisé dans les services numériques d’infrastructures télécoms.
Butler Industries : Reprise de NextiraOne
Sous réserve de l’accord du Tribunal de Commerce de Paris, Butler Industries devrait reprendre l’ensemble des actifs de NextiraOne, de ses filliales filiales (NextiraOne Antilles-Guyane, NextiraOne Réunion, Clemessy Télécommunications) ainsi que les actifs de NextiraOne Experts. L’offre pour le moment semble bénéficier du soutien de l’équipe managériale mais aussi des syndicats au vu des conditions qui assurent la préservation des 1396 emplois.
Philippe Hedde, Directeur général de NextiraOne explique « cette offre de reprise a été élaborée en concertation avec la direction de NextiraOne qui soutient le projet de Butler Industries. Nous avons une ambition commune pour NextiraOne, ses collaborateurs et ses clients pour faire de NextiraOne le n°1 de son domaine en France et à l’international. Par ailleurs, la transformation que nous avons engagée depuis plusieurs années doit continuer, dans le sens d’une amélioration de l’efficacité. Cet accord permet d’assurer la pérennité de l’entreprise et de poursuivre l’engagement de NextiraOne auprès de ses clients. »
NextiraOne réalise 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise d’investissement aura pour tâche de recapitaliser la société mais aussi de mettre en place un plan industriel ambitieux dans le but de poursuivre le redressement initié en mars 2014 qui lui avait alors permis de dégager de nouveau des profits et de renouer avec une croissance de revenus sur la plupart de ses segments.
Du côté de Butler Industries, son président Walter Butler a déclaré que « NextiraOne est une entreprise de très grande qualité, que nous connaissons depuis 15 ans, leader sur son marché, dont les équipes bénéficient d’une expertise technique reconnue et qui jouit d’une forte visibilité et de relais de croissance importants notamment dans le domaine du Cloud et de la convergence voix-données ».
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- 9 défis de transformation digitale !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?