C'était la fonctionnalité complexe à mettre en œuvre sous FIM 2010 R2 car celle-ci nécessite la mise en place de la brique System Center Service Manager et les mécanismes des Data Warehouse.
Le reporting fait peau neuve
![Le reporting fait peau neuve Le reporting fait peau neuve](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2016/04/1984cf0bbf85e77ceecf480ec50eed82.png)
MIM 2016 propose d’intégrer le reporting directement dans les rapports Azure. D’un point de vue architecture, cela simplifie grandement la donne…
(((IMG8307)))
(((IMG8308)))
Module SSPR (Self-Service Password Reset)
Sous MIM 2016, un nouveau service fait son apparition : Self Service Account Unlock (SSAU).
Ce nouveau service va permettre à l’utilisateur de dissocier le fait de déverrouiller le compte du fait de réinitialiser son mot de passe, le tout dans un mode self-service.
De plus, le portail de réinitialisation de mot de passe pourra être associé à une authentification de type MFA.
(((IMG8309)))
Choix entre la réinitialisation du mot de passe ou le déblocage du compte
Certificate Life Management (CLM)
La grande nouveauté du module CLM est la possibilité de gérer des cartes à puce virtuelles apparues sous Windows 8.1.
Le portail a également été travaillé tant au niveau de l’ergonomie qu’au niveau des fonctionnalités avec l’apparition de nouveaux journaux d’événements par exemple.
De plus, CLM gère maintenant les environnements multi-forêts.
En conclusion
Pour les adeptes de la solution FIM, cette nouvelle version ne bouleversera pas votre quotidien et vous retrouverez la même architecture basée sur SharePoint avec les mêmes mécanismes internes fournis par le service et portail FIM.
Néanmoins, les nouvelles fonctionnalités apportées par les services SSAU et PAM rendent d’autant plus intéressante la nouvelle version MIM 2016.
Téléchargez cette ressource
![Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/05/TOP-5-des-Services-Manages-Simplifies-2024-IT-Experts.jpg)
Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés
Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ressource, Culture, Gouvernance : les 3 défis de l’IA
- Renforcer son niveau de maturité en cyber-résilience
- Jeux Olympiques 2024 dans les coulisses de la gestion des équipement IT
- Top 10 des technologies émergentes pour 2024
- Libérer les potentiels inexploités pour répondre à la pénurie de compétences techniques
![Revue Smart DSI](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/07/SMART-DSI-Numero-34-Juin-2024.jpg)