Il existe plusieurs méthodes pour empêcher une erreur STOP de service ou de driver.
L'une d'elles consiste à renommer, déplacer ou supprimer le fichier pour arrêter
le chargement du service ou du driver.
Si vous connaissez le nom du service ou du driver incriminé, vous pouvez essayer
de booter
Renommez, déplacez ou supprimez les fichiers incriminés
sous DOS, si le volume d’initialisation est un volume FAT, ou essayer
une installation NT parallèle, si le volume d’initialisation est un volume NTFS,
et renommer ensuite le fichier avec un nom temporaire.
Dans bien des cas, cette solution fait disparaître l’erreur STOP, mais laisse
dans la configuration de NT la référence à un service ou driver qui n’est plus
là . Si vous optez pour cette méthode, veillez à réinstaller le service ou le driver,
ou à le désinstaller complètement, après avoir booté dans NT.
La méthode consistant à renommer le fichier ne fonctionne pas et peut même provoquer
des problèmes en présence de plusieurs services ou drivers enchaînés, comme dans
l’exemple du logiciel de contrôle à distance cité plus haut.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
