Verismic lance la version 3.0 de Power Manager.
L’outil a pour objectif réduire la consommation énergétique des ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et serveurs, et ce sans éteindre les machines.
Verismic lance la version 3.0 de Power Manager.
L’outil a pour objectif réduire la consommation énergétique des ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et serveurs, et ce sans éteindre les machines.
« Power Manager 3.0 met fin à la barrière psychologique « Gestion de la consommation énergétique = Eteindre mon PC » », explique l’éditeur.
La fonction Dynamic Efficiency limite la puissance des PC pour réduire la consommation électrique quand les machines ou les applications ne sont pas utilisées. Elle rétablit ensuite cette puissance automatiquement lorsque c’est nécessaire. Dans un environnement de type Data Center, les capacités de Dynamic Efficiency sont ainsi démultipliées en permettant de réaliser des économies d’énergie sans impacter la disponibilité des serveurs.
« Historiquement le concept de réduction de la consommation des PC consistait effectivement à éteindre mettre en veille les machines. Bien que cela représente le plus gros potentiel d’économies, c’est aussi la raison qui excluait de facto les systèmes critiques ou les serveurs des stratégies mises en œuvre », souligne Marouane Belhaj, Directeur Général France de Verismic.
Power Manager 3.0 permet aux utilisateurs de mesurer eux-mêmes l’efficacité de la politique de réduction de la consommation mise en œuvre en visualisant les économies réalisées sur son propre PC et peut les comparer instantanément avec les économies réalisées par les autres utilisateurs.
Power Manager 3.0 est disponible sous la forme de 3 options : solution hébergée sur site, hébergée dans le Cloud ou via vos prestataires de services managés (MSP).
Plus d’informations : Verismic
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.