Red Hat a mené une étude par le biais du cabinet indépendant TechValidate sur les priorités de recrutement des entreprises concernant les métiers de la mobilité.
Red Hat : compétences mobiles et recrutement
L’enquête a été réalisée avec la participation de 112 décideurs IT et professionnels d’entreprises du monde entier des plus petites entreprises aux grands groupes du classement Fortune 500. Partant des prédictions du cabinet Gartner selon lesquelles d’ici 2017, la demande de services de développement d’apps mobiles va progresser au moins cinq fois plus vite que la capacité des organisations IT à satisfaire cette demande, Red Hata donc choisi de sonder les entreprises afin de comprendre et savoir comment elles vont appréhender cette économie du « mobile first ».
Cathal McGloin, Vise-Président Mobile chez Red Hat explique « La tendance à se rapprocher d’un modèle mobile-centric amène de nombreuses entreprises à poursuivre les recrutements pour étoffer leurs équipes de développement mobile et à réfléchir aux conditions d’une meilleure collaboration des équipes pour accélérer la mise sur le marché de nouvelles apps ».
Ainsi, les demandes de compétences en front-end et back-end restent donc fortes avec 32% des sondés qui recherchent des experts du développement front-end et 27% qui souhaitent intégrer à leurs équipes des talents ayant l’expérience d’intégration en back-end. D’autre part, 15% des répondants ont fait savoir qu’ils cherchaient à recruter des compétences DevOps pour aider les équipes mobiles à mieux communiquer et optimiser le développement des projets.
Autres données intéressantes, les compétences concernant l’Internet des Objets semblent plus recherchées que celles des wearables. En effet 13% envisagent de recruter des experts IoT en 2015 et 70% prévoient d’intégrer des projets IoT à leurs opérations dans les 5 prochaines années. Concernant la demande d’experts en wearables, elle n’est que de 3% pour cette année.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet
Les entreprises européennes championnes de l’IA
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique