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ESN et SSII, le problème de la reconnaissance client

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 décembre 2014
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Rédiger dans un langage donné un besoin client telle est la tâche principale du métier de codeur.

ESN et SSII, le problème de la reconnaissance client

ESN et SSII

En 2014, les clients ont plus de mal à reconnaître l’importance des tâches de développement. Ils perçoivent bien l’importance de la maîtrise du pilotage d’un projet mais celui-ci est seulement personnifié par le directeur de projets, leur interlocuteur principal.

Dans certains cas, la reconnaissance a totalement disparu. Les clients oublient que derrière un projet il n’y pas une seule personne mais une équipe entière.

C’est pourquoi l’encadrement de ces équipes est un enjeu primordial pour les SSII. Tout d’abord sur la composition de l’équipe. Celle-ci ne doit être ni sur calibrée ni sous calibrée.

Le codeur doit avoir une place en fonction de son expérience. De plus, l’équipe dirigeante se doit de rencontrer souvent les codeurs, de leur exprimer les retours clients et de les féliciter du travail accompli.

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