Alors que le retrait de Dell du marché boursier avait été annoncé au début du mois de février, un des actionnaires menace de faire capoter l'opération.
Le rachat de Dell menacé ?
Le milliardaire Carl Icahn, qui détient 6 % de l’entreprise, estime que le rachat prévu par Michael Dell et le fond d’investissement Silver Lake pour 24,4 milliards de dollars serait sous-évalué et léserait les actionnaires.
Lire aussi : Microsoft aide Dell à quitter la bourse |
Ce dernier aurait donc réuni autour de lui d’autres détenteurs de parts dans la société et menace de bloquer le processus de rachat via de longues procédures judiciaires si une recapitalisation du groupe n’est pas réalisée et si un dividende spécial n’est pas versé aux actionnaires. Sa société, Icahn Enterprises, a annoncé lundi 11 mars avoir passé un accord de confidentialité avec Dell. Carl Icahn va maintenant pouvoir éplucher les comptes du fabricant d’ordinateurs.
Lire aussi : Dell souhaiterait se retirer de la bourse |
Michael Dell avait amorcé le rachat de l’entreprise qu’il a fondé en 1984 au mois d’août 2012 en indiquant ses intentions au conseil d’administration. La sortie du Nasdaq lui permettrait de réorganiser la société, qui doit faire face à la crise du marché du PC, sans s’inquiéter des variations du cours de l’action.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- IBM i célèbre ses 25 ans
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server