Voilà près d’un an qu’est apparu RPG, Cobol, CL et DDS. Par conséquent, je me concentrerai sur les nouvelles fonctions de RSE (Remote System Explorer) et j’aborderai brièvement les nouvelles fonctions de développement Web, WebFacing, HATS (Host Access Transformation Services) et Java.
Quoi de neuf dans WDSc for iSeries V7.0

L’un des principaux griefs contre WDSc était ses gros besoins en mémoire et en espace disque. La version 6.0.1 a commencé à y répondre par une fonction facultative appelée «WebSphere Development Studio client Lite technology preview ». Cela a créé une nouvelle copie du workbench Eclipse avec seulement le RSE et le débogueur iSeries intégré. Ce workbench « Lite » (allégé ou dépouillé) demandait beaucoup moins de mémoire que le modèle complet, mais au prix de plus d’espace disque à cause de la seconde copie du workbench.
V7.0 remplace cette édition Lite par un mode sélectif grâce auquel vous pouvez n’installer que les fonctions nécessaires. Ainsi, si vous ne destinez le workbench qu’au développement RPG, Cobol, DDS et CL, il suffit d’installer la sélection i5/OS Development Tools, qui inclut les projets workbench Eclipse, RSE, iSeries, et le débogueur iSeries intégré. Une telle configuration demande beaucoup moins de mémoire et d’espace disque que lorsque toutes les fonctions sont installées.
Il se peut aussi que vous fassiez essentiellement du développement RPG mais que vous souhaitiez par ailleurs vous initier au développement Web ou Java. L’installeur V7.0 vous permet alors de mettre en place de multiples copies du workbench, chacune avec un jeu de fonctions différent. Donc vous pouvez installer une copie du workbench avec juste la fonction i5/OS Development Tools pour le développement RPG quotidien, et installer une autre copie avec toutes les fonctions pour vous livrer à vos expériences.
Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
