Les deux entreprises ont conclu un accord pour l’utilisation de l’outil GroupWise Migrator for Exchange de Quest.
Microsoft en fera son logiciel de référence pour toute migration des clients de Novell, éditeur de la plateforme de messagerie GroupWise, vers sa propre messagerie Exchange ou Exchange Online.
Les sociétés travailleront ensemble au développement de l’outil afin de réduire le délai et les pertes de données occasionnées par une migration.
“Les clients peuvent transférer leurs emails, calendrier, répertoires ou archives avec moins de ressources que ce qu’ils pouvaient imaginer”, annonce Quest.
Selon les deux sociétés, le rachat en fin d’année dernière de Novell par Attachmate devraient pousser les utilisateurs de GroupWise à rapidement opter pour une autre solution. En novembre dernier, Attachmate avait déboursé 2,2 milliards de dollars pour cette acquisition. L’opération comprenait également la cession de 882 brevets au consortium CPTN, mené par Microsoft et également composé de poids lourds du secteur comme Apple, Oracle et EMC.
“Depuis plus de dix ans, Quest a aidé à amener près de 30 millions d’utilisateurs vers Exchange, SharePoint, et BPOS”, déclare Bill Evan, vice-président de Quest. “Avec la récente acquisition de Novell, de plus en plus de clients GroupWise se tournent vers nous pour simplifier leur migration vers Exchange. Les migrations peuvent être complexes, chères et dérangeantes mais avec cette association, Microsoft et Quest aideront les entreprises à réussir le processus en respectant les délais, le budget et avec un risque minimal ».
Plus d’informations : Quest Software
À lire également sur iTPro.fr : Gestion d’un projet de migration de messagerie (1/4)
Gestion d’un projet de migration de messagerie (2/4)
Gestion d’un projet de migration de messagerie (3/4)
Gestion d’un projet de migration de messagerie (4/4)
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 06 avril 2011