Quelles sont les solutions logicielles les plus adaptées au secteur d’activité, à la taille, au budget et aux besoins spécifiques de votre entreprise ? C’est à ces questions que Celge.fr entend répondre !
Quels sont les besoins en logiciels des entreprises françaises ?
Tendances des investissements IT prévus par les entreprises françaises en 2019.
50% vont acquérir un nouvel ERP en 2019
Les ERP sont le premier poste de dépenses prévisionnelles en informatique des PME françaises sur l’année en cours car l’optimisation du pilotage de l’activité globale de l’entreprise reste au cœur des préoccupations.
La tendance de l’ERP mobile arrive pour gagner en réactivité, flexibilité, productivité en accédantg en temps réel à l’ensemble du SI.
12% des investissements IT pour la finance !
De nombreux projets IT se dessinent autour des logiciels de comptabilité, de trésorerie, d’immobilisations. Les services comptables sont les garants de la santé financière des entreprises, et l’outil d’analyse décisionnelle permet de faire des reportings et des statistiques en agrégeant l’ensemble des données (comptables, commerciales, RH, de production…).
Le zéro papier
Gagner en productivité, réduire les coûts ou accéder facilement aux données ! 11% des dépenses IT concerneront des projets de GED ou de dématérialisation. Ces logiciels gèrent l’acquisition, la diffusion, le stockage, l’archivage des documents internes à l’organisation.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Et les talents ?
En 2019, les logiciels RH rassembleront 9% des prévisions d’investissements IT des entreprises en France. Les décisionnaires veulent gérer leurs ressources humaines : parmi les innovations, « fast learning », entretiens et formation en réalité virtuelle.
Supply Chain & Marketing
Les entreprises françaises investissent dans les logiciels de Supply Chain (5% des intentions de dépenses IT 2019), du commerce et du marketing (4%).
Au-delà de la gestion globale de l’entreprise (ERP) et de la relation client (CRM), 2019 annonce la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et le retour vers l’humanisation organisationnelle.
Source Celge.fr
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons