> Cloud > Quelles sont les 9 compétences IT les plus recherchées ?

Quelles sont les 9 compétences IT les plus recherchées ?

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 02 octobre 2020
email

Si la crise impacte nombre de secteurs, l’IT enregistre une augmentation de ses besoins de recrutement. Quelles sont les opportunités à saisir ?

Quelles sont les 9 compétences IT les plus recherchées ?

Avec la pandémie, les entreprises ont revu leurs modèles dans une logique distancielle et ont renforcé les besoins en compétences numériques.

 

Transformation digitale & Cybersécurité accélérées

Les entreprises se sont rapidement équipées en outils collaboratifs pour assurer le télétravail. « Les architectes et les ingénieurs Cloud ont joué un rôle clé dans la transition vers un travail distanciel, compte tenu du recours massif aux outils collaboratifs (à travers Amazon Web Services, Azure, Google Cloud et la suite Office 365 pour Teams) » précise Romain Dionnet, Directeur adjoint Hays Paris.

Pour un fonctionnement adéquat, le besoin « d’Analystes de données, de Data scientists et d’experts en Machine Learning pour modéliser l’impact de la pandémie dans les domaines respectifs » est une priorité.  Aujourd’hui, les entreprises se tournent vers les chefs de projets et spécialistes de la gestion du changement pour les accompagner dans cette transition.

Le risque de cybercriminalité s’amplifie et les organismes multiplient les stratégies de protection.

 

La MedTech s’envole …

Le nombre de postes dans le domaine des technologies médicales a augmenté, il n’y a qu’à évoquer le développement des applications de suivi de la transmission du Covid19, et l’évaluation d’impact de la pandémie sur les hôpitaux et les services de santé locaux. Les compagnies d’assurance ont aussi renforcé leurs effectifs (incidence de l’épidémie sur le profil de risque des clients).

 

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

L’expérience client se réinvente

Face au changement des habitudes de consommation et des modes d’utilisation des services, on assiste à une transformation des business models : recrutement pour perfectionner de nouvelles structures d’ecommerce, profils de développeurs d’applications et spécialistes de l’interface utilisateur / expérience utilisateur …

 

Les 8 profils les plus recherchés !

Pour pallier ce grand changement, découvrons les compétences les plus recherchées actuellement :

  • Architectes et Ingénieurs cloud
  • Professionnels de la cybersécurité
  • Data analysts
  • Data scientists
  • Experts en Machine Learning
  • Spécialistes de l’interface utilisateur (UI) / expérience utilisateur (UX)
  • Développeurs d’applications
  • Chefs de projets
  • Spécialistes de la gestion du changement

 

Source Hays – Leader du recrutement spécialisé

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 02 octobre 2020