Les secteurs ne présentent pas le même degré de maturité face à la transformation numérique. Et vous, quel est le niveau de déploiement des nouvelles technologies et quel est votre réelle volonté d’investir ? Donnez-vous la priorité à l’humain et avez-vous mis en place un modèle de gouvernance ?
Quel est votre degré de maturité digitale ?
Maturité digitale : la combinaison des technologies
Pour les entreprises, les technologies prioritaires, l’IoT, l’ERP, et le Big Data – l’Analytics, sont celles qui vont transformer en profondeur les processus et mettre en place des environnements innovants afin que l’entreprise reste compétitive : Près de 90% des entreprises disposent d’une capacité budgétaire « adaptée » ou « élevée » pour leur transformation digitale.
– L’efficacité des processus internes est le premier moteur de la transformation digitale (43%)
– L’accélération de l’innovation est le second (29%) suivi par
– Les opportunités de croissance sur de nouveaux marchés » (28%)
La disruption
Le Big Data est une technologie disruptive (7,2/10), suivi par l’Automation (7/10) et l’IoT (6,6/10).
Le niveau de disruption de l’Automation est évalué à 8/10, notamment dans les secteurs de la construction, de l’aéronautique et de la production.
La réticence au changement est encore le premier frein (42%), il y a donc urgence.
Les nouveaux talents
Le manque de compétences internes est un réel problème : le déficit des talents se fait fortement ressentir pour la Business Intelligence, la Cyber-sécurité, suivie par l’Intelligence Artificielle et Robotique, le Big Data et Analytics et le Cloud.
Disposer des bons profils sera un facteur de réussite digitale: 1 entreprise sur 3 manque de collaborateurs pour impulser sa transformation.
Les disparités
La palme revient à l’aéronautique avec 44% de ses entreprises se considérant avancées dans leurs capacités à tirer parti de la transformation digitale.
Puis viennent la construction (30%) et les entreprises pétro gazières (19%).
Etude IFS menée par le cabinet Raconteur Custom Publishing auprès de 750 décideurs de l’aéronautique, du pétrogazier, de la construction, de la production et des services
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons