> Data > Quel est l’impact de l’automatisation sur le monde du travail ?

Quel est l’impact de l’automatisation sur le monde du travail ?

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 novembre 2019
email

Le marché des technologies de RPA (Robotic Process Automation) et IPA (Intelligent Process Automation) dopé à l’Intelligence Artificielle, passera de 13,1 milliards de dollars en 2019 à 20,7 milliards en 2023 …

Quel est l’impact de l’automatisation sur le monde du travail ?

Les besoins accrus en termes d’automatisation des processus, notamment le traitement des documents et de contenus explosent.

La collaboration homme-machine

La main d’œuvre digitale représente déjà une part croissante des effectifs en entreprise et cette dernière augmentera de 50 % au cours des deux prochaines années.

La nouvelle organisation du travail basée sur la collaboration homme-machine est en marche d’autant que les collaborateurs se verront assistés par une main d’œuvre digitalisée pour les tâches répétitives et la prise de décisions stratégiques (machine learning couplé à l’IA) : le traitement des données réalisé par les technologies d’automatisation va croître de 28 % sur les deux prochaines années et la prise de décision de 18 %.

Toutefois, la transformation de l’organisation du travail menée par la collaboration homme-machines apporte de nouveaux défis :

  • difficultés de recrutement de profils ayant les compétences digitales adéquates  – 75%
  • compétences et formations des collaborations inadaptées aujourd’hui – 20%

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental

Content Intelligence & Business

Les dépenses liées aux technologies Content Intelligence augmenteront de 31 % en 2020.

Le déploiement de ces technologie sert les objectifs business liés à la stratégie de transformation digitale :

  • satisfaction et engagement améliorés des clients
  • productivité et engagement améliorés des employés
  • réactivité forte des services face aux besoins

 

Source ABBYY & IDC – 500 décideurs – France, États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne,  Australie

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 novembre 2019