> Tech > Quel est le positionnement actuel de Microsoft sur la virtualisation ?

Quel est le positionnement actuel de Microsoft sur la virtualisation ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

ALH : Microsoft propose un ensemble de produits de virtualisation qui s’étendent du poste de travail au datacenter. Grâce à « System Center Configuration Manager & Operation Center », Microsoft propose une plate-forme de supervision et de management unifiée, permettant de gérer toutes les ressources physiques et virtuelles.

Notre positionnement sur la virtualisation se réalise à plusieurs niveaux : à celui des infrastructures (Virtual Server 2005 et Windows Server 2008 nom de code Longhorn) ; des applications (SoftGrid Application Virtualization et Terminal Services) ; du management via System Center, d’un engagement fort en faveur du support de Linux et de la prise en compte des spécifications publiques VHD, tout en proposant une politique de licence simplifiée.

Basiquement, chaque OS fonctionnant sur une machine physique ou sur une machine virtuelle doit être couvert par une licence Windows Server. Si le client acquiert « Windows Server Edition Entreprise » pour la machine physique, il peut y faire fonctionner 4 machines virtuelles sans acheter de licences « Windows Server » supplémentaires. Pour faire fonctionner 8 machines virtuelles, il faudra donc logiquement s’équiper de 2 licences « Edition Enterprise ». Si le client acquiert des processeurs Windows Server DataCenter pour la machine physique, il peut y faire fonctionner un nombre illimité de machines virtuelles.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010