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Quel est le coût d’une panne Cloud ?

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 20 mars 2018
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Votre entreprise a-t-elle évalué le coût d’une interruption du Cloud et est-elle préparée à faire face aux impacts d’une panne ? 65% des organisations n’auraient, tout simplement, pas pleinement évalué ce coût…

Quel est le coût d’une panne Cloud ?

La complexité des interdépendances

La durée de restauration de l’application peut être supérieure à celle du traitement de la remise en état de l’infrastructure. La  restauration devient une responsabilité commune tant du côté du fournisseur que du côté de l’entreprise.

« La récupération immédiate suite à un incident est sous le contrôle et la responsabilité immédiate de l’entreprise si elle adopte une position proactive sur la disponibilité des applications dans le cloud » commente Jean-Pierre Boushira, Directeur des ventes Europe du Sud de Veritas.

Toutefois, il convient de choisir la meilleure approche pour éviter

  • De longs temps d’arrêt
  • Les conséquences financières
  • L’impact sur la confiance des clients et la réputation de la marque

Il s’agit donc de prendre en compte l’ampleur que pourrait avoir une panne sur le business. Pour réduire les risques et tirer parti des environnements multi-cloud, la mise en place de stratégies de résilience peut être la voie.

Source Truth in Cloud  – Etude Veritas menée par Vanson Bourne

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La durée de restauration de l’application peut être supérieure à celle du traitement de la remise en état de l’infrastructure. La  restauration devient une responsabilité commune tant du côté du fournisseur que du côté de l’entreprise.

« La récupération immédiate suite à un incident est sous le contrôle et la responsabilité immédiate de l’entreprise si elle adopte une position proactive sur la disponibilité des applications dans le cloud » commente Jean-Pierre Boushira, Directeur des ventes Europe du Sud de Veritas.

Toutefois, il convient de choisir la meilleure approche pour éviter

  • De longs temps d’arrêt
  • Les conséquences financières
  • L’impact sur la confiance des clients et la réputation de la marque

Il s’agit donc de prendre en compte l’ampleur que pourrait avoir une panne sur le business. Pour réduire les risques et tirer parti des environnements multi-cloud, la mise en place de stratégies de résilience peut être la voie.

 

Source Truth in Cloud  – Etude Veritas menée par Vanson Bourne

 

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 20 mars 2018