> Tech > Que faut-il examiner dans le rapport

Que faut-il examiner dans le rapport

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque j’effectue les évaluations de vulnérabilité, j’exécute ce rapport en prêtant une attention tout particulière aux programmes des bibliothèques non système (comme QPGL) ou aux bibliothèques utilisateur (comme BOB). Les programmes CL qui adoptent l’autorité *ALLOBJ sont une porte dérobée de prédilection. Donc, je recherche tout particulièrement les CLP (c’est-à-dire,

les programmes CL OPM – Original Program Model) et les CLLE (c’est-à-dire, les CL ILE). Pour les analyser en profondeur, j’utilise la commande IBM RTVCLSRC (Retrieve CL Source) pour voir exactement ce que fait le programme – indépendamment de l’allure générale de la source.

Pas de doute, des objets programmes adoptants par porte dérobée peuvent être écrits dans tout langage supporté par l’OS/400. C’est pourquoi je tiens à bien connaître l’objectif des programmes que j’adopte.

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT