Comprendre les difficultés du service IT en matière de silos, de données et de déploiement ! Il y a urgence à choisir une approche unifiée et à manipuler rapidement les données pour les rendre exploitables.
Que faire face aux nombreuses sources de données ?

Automatisation, productivité & sécurité pour faire face aux (trop) nombreuses sources de données
TOP 3 priorités ont été identifiées pour défier les silos (IT et autres services) :
- l’automatisation (46%)
- la productivité des utilisateurs et la résolution des problèmes (42 %)
- l’expérience client (41 %)
Tout savoir sur l’état de la sécurité de l’entreprise est aussi fondamental (70%).
Enfin, les activités qui souffrent le moins des silos seraient l’accueil et le départ des collaborateurs dans l’entreprise (20 %).
Téléchargez cette ressource

SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Des jours et des semaines à manipuler les données !
15 % des professionnels de l’IT estiment que la multitude des sources de données les empêche de les compter.
De plus, les professionnels de l'IT passent des jours et semaines à manipuler les données pour qu'elles soient enfin exploitables (50%) Cliquez pour tweeter
A contrario, pour 10 %, les données qu’ils reçoivent sont exploitables en quelques minutes.
1 personne sur 3, estime disposer des ressources nécessaires pour exploiter les données, mais ces ressources ne sont pas toujours disponibles (52%).
Source Ivanti avril 2019
Les articles les plus consultés
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
Sur le même sujet

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
