> Tech > Que faire

Que faire

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Comme Msconfig, Autoruns permet de désactiver temporairement une entrée en décochant la case correspondante. Dans ce cas, Autoruns déplace l’entrée dans un emplacement de sauvegarde dans le système de registres ou de fichiers. Ainsi, si vous désactivez une entrée sous la HKEY_LOCAL_ MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Current Version\Run, Autoruns crée une sous-clé AutorunsDisabled

Que faire

sous cette sous-clé de registre et déplace la valeur de l’entrée dans AutorunsDisabled. Quand vous désactivez une entrée dans le dossier Startup, Autoruns crée un sous-répertoire nommé Autorunsdisabled, dans lequel il déplace l’entrée désactivée. Quand vous vous connecterez, Windows Explorer ouvrira le dossier Autorunsdisabled pour que vous puissiez voir les éventuelles entrées désactivées.
Autoruns vous permet aussi de supprimer définitivement des entrées activées ou désactivées, en sélectionnant l’entrée et en tapant Ctrl+D ou en sélectionnant Entrée, Delete dans la barre de menus. Cependant, avant de supprimer un élément, il est prudent de sauvegarder la sortie Autoruns dans un fichier texte pour l’archivage. Pour cela, choisissez File, Save.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010