Si 86 % des entreprises ont été victimes d’une attaque réussie sur les 12 derniers mois, 40 % ont été ciblées au moins six fois ! Retour sur les perceptions, défis et priorités pour mettre en place des défenses efficaces.
Quatre technologies de sécurité pour des défenses efficaces
40 % des entreprises ciblées au moins six fois
Les cybermenaces sont quotidiennes et diverses : programmes malveillants, tentatives d’hameçonnage, ransomwares, prises de contrôle de compte, attaques par déni de service.
Avec le télétravail et la bascule de services sur le cloud, les cyberattaques explosent : se défendre est un enjeu majeur de la stratégie des entreprises. Mais, sont-elles bien préparées ?
Être sur tous les fronts …
Les enjeux sont multiples, le manque de sensibilisation des employés à la sécurité et le manque de personnel qualifié sont les défis premiers. Toutefois, bien d’autres freins liés à la visibilité et l’analyse demeurent :
- la mauvaise intégration entre les solutions de sécurité
- la quantité de données à analyser
- une mauvaise intégration de la détection des menaces et processus de réponse
- le manque d’informations contextuelles des outils de sécurité.
Enfin, les équipes ont des difficultés dans le décryptage du trafic Web chiffré avec SSL/TLS : impact du décryptage sur les performances des outils de sécurité, normes réglementaires faisant obstacle au décryptage de trafics, architectures réseau complexes …
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Chiffrement, Bots, Zero Trust
Les entreprises doivent donc s’équiper de défenses robustes. Quelles sont-elles ? Retenons-en quatre :
- Le décryptage du chiffrement avec SSL/TLS
Aujourd’hui mis en œuvre dans 51 % des entreprises
- La prévention du déni de service
Acquisition prévue par 39 %
- La gestion des bots
40% prévoient d’acquérir la technologie à la détection de bots
- L’accès au réseau zéro-confiance
74 % ont déployé ou sont en passe de déployer l’ARZC
Les enjeux sont vitaux, la visibilité et l’efficacité priment.
Source Gigamon & CyberEdge Groupe – 1 200 informaticiens et décideurs spécialisés en sécurité informatique – Novembre 2020 dans 17 pays : Australie, Brésil, Canada, Chine, Colombie, France, Allemagne, Italie, Japon, Mexique, Arabie Saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis