En seulement trois jours, le webmail sécurisé a été surchargé par l'afflux de bêta-testeurs.
ProtonMail victime de son succès
Créé par des ingénieurs du CERN et du MIT, ProtonMail est un service de messagerie cryptée qui garantit à ses utilisateurs un respect total de leur anonymat et de la confidentialité de leurs échanges électroniques. Le 16 mai dernier, une phase de bêta publique était lancée afin de permettre à tout un chacun de tester cette nouvelle solution hébergée en Suisse.
Il fallait toutefois être rapide puisque le 19 mai, les équipes de ProtonMail était obligées de suspendre les ouvertures de comptes, la capacité maximale des serveurs ayant été atteinte. « Nous pensions avoir suffisamment de ressources pour supporter un mois d’inscriptions. Nous n’avions jamais imaginé que la limite serait atteinte en 60 heures », a-t-elle réagit sur son blog.
Seule l’adresse de messagerie peut aujourd’hui être réservée, en attendant le provisionnement de nouvelles machines capables d’accueillir davantage d’utilisateurs. ProtonMail affirme avoir déjà doublé la capacité initiale de son infrastructure et commence à inscrire peu à peu les personnes sur liste d’attente.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.