par Carson Soule
IBM affiche des progrès dans trois secteurs cruciaux : WebSphere, Domino et DB2. Plus que n'importe lequel des produits logiciels IBM, ce sont les fers de lance de la stratégie inter-plate-forme et standard ouvert d'IBM.Tous trois fonctionnent sur l'ensemble de la gamme eServer ainsi que sur les systèmes des concurrents. Et tous trois évoluent dans des marchés chauds et concurrentiels qu'IBM essaie de dominer.
Progression des produits IBM
Bien que l’annonce de la V5R1 n’ait pas inclus officiellement WebSphere, il est vital pour IBM que les ISV et les clients adoptent cette plate-forme. Mais, pour cela, il faut que WebSphere devienne plus facile à installer, à utiliser et à administrer, et la V4 (imminente) montrera si IBM est parvenu à résoudre ces problèmes.
Si les premiers comptes-rendus sont corrects, la nouvelle version sera un pas de géant en avant et l’iSeries sera prêt. En repackageant les outils de développement iSeries dans WebSphere Development Studio, Rochester met les développeurs d’iSeries en posture de bénéficier de WebSphere. Plus intéressant encore, la prochaine génération du kit d’outils WebSphere que Toronto est en train de préparer pour une release ultérieure cette année. Au final, on aura un environnement de développement et de production intégré, capable de rivaliser avec Visual Studio de Microsoft.
Dans la V5, Rochester a fait davantage pour montrer son engagement vis-à -vis de Java que simplement repackager les outils et qualifier WebSphere. Certains signes enfouis dans l’annonce de la V5 indiquent que les performances de Java continuent à s’améliorer. De plus, IBM maintient sa volonté de garder le JDK (Java Development Kit) iSeries au niveau courant, avec support de la V1.3 et une promesse de support pour la V1.3.1.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?