> Tech > Procédures ILE

Procédures ILE

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le DBA d’Acme a rapidement constaté que la collection PEX Stats ne subdivise pas les appels de programmes aux modules QDB, par fichier. Il était donc difficile de déterminer quelles opérations de fichiers représentaient le plus d'opérations QDBGETKY, particulièrement lorsque certains des programmes du top 10 ouvraient 10 fichiers ou

plus.

Les développeurs d’Acme ont trouvé une solution aisée qui exploite aussi la puissance de ILE et de PEX. Ils ont simplement créé une sous-procédure pour chaque opération d’I/O effectuée dans le programme HLL (figure 12). Les boîtes vertes représentent les procédures, dont chacune contient l’opération d’I/O pour un fichier particulier. Le nom de la procédure était essentiellement l’opération d’I/O suivie d’un soulignement puis du nom du fichier. Cette approche présente les avantages suivants :
• Le DBA peut utiliser les données PEX pour repérer rapidement à quels fichiers on accède le plus dans un programme. Ce renseignement n’est pas capturé par le collecteur PEX Stats.
• Les développeurs d’Acme peuvent facilement améliorer les fonctions en s’inspirant des recommandations du DBA.
• A un certain stade, ces fonctions d’I/O simples peuvent être réécrites pour utiliser SQL comme des modules d’I/O séparés, ce qui fait partie de la stratégie de modernisation des bases de données d’Acme.

La figure 13 montre une liste d’appels avec indentation d’un programme de test où chaque opération d’I/O a été placée dans une procédure séparée. Des 44 opérations d’I/O effectuées par le programme, le DBA a constaté que 43 étaient imputées à la fonction READ_EMPLOYEE et une à la fonction SETLL_EMPLOYEE.

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010