RTF (Rich Text Format) est le format standard actuel pour les messages, mais MIME est en train de gagner du terrain. Microsoft est contraint de prendre ses distances avec RTF et d'utiliser MIME comme format de stockage par défaut, mais un changement de cette importance n'est pas aussi aisé qu'on
Prise en charge des protocoles Internet

pourrait le croire.
Il est facile de basculer des schémas et des formats de bases de données si un
produit s’adresse à une clientèle peu étendue ou avant la sortie de ce produit.
Mais étant donné le nombre considérable d’utilisateurs d’Exchange Server, Microsoft
ne peut qu’évoluer progressivement de RFT à MIME au lieu de demander à tous ses
clients actuels de restructurer leurs MI.Les fichiers .slm de Platinum stockeront
des messages générés en format MIME par des clients tels qu’Outlook Express.
Ceux-ci pourront directement extraire le contenu MIME du fichier .slm, mais si
un client MAPI change le contenu, le MI convertira les données et les déplacera
dans un fichier .edb. Ce processus de conversion sera transparent pour les utilisateurs
finaux.
Dans les environnements MAPI, la plupart des données des utilisateurs resteront
en RTF. Platinum stockera le contenu RTF dans les fichiers .edb de la base de
données, qui continueront à contenir les informations indexées telles que les
en-têtes des messages.
Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- En route vers l’inconnu : comment préparer les équipes à l’ère de l’IA
- L’Europe, un leader mondial de l’IA
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
