Une étude récente met en évidence le fait que les responsables informatiques sont soumis à une pression grandissante par les chefs d’entreprise.
La pression monte sur les responsables IT

La recherche menée par Vanson Bourne et parrainée par Cordys montre en effet que 57% des DSI ont été forcés de livrer des projets plus rapidement en raison du climat économique instable.
La grande majorité des répondants (92%) a également déclaré que des plans sont déjà en place pour améliorer leur infrastructure informatique, les principales priorités étant le renforcement de l’intégration des systèmes d’information, l’adoption de nouvelles technologies pour aider les entreprises à la prise de décision et l’amélioration de la productivité des employés.
Toutefois, ces projets ne sont pas toujours couronnés de succès du fait du manque de collaboration entre la direction et les services informatiques.
En effet, selon l’étude, près d’un quart des chefs d’entreprise ont adoptédes systèmes informatiques basés sur le Cloud sans avoir consulté des experts de l’entreprise.
Art Landro, PDG de Cordys a déclaré: « Il est clair que les pressions actuelles sur les organisations causées à la fois par les conditions économiques et par l’intensité de la concurrence signifie que les entreprises sont plus exigeantes vis-à-vis des départements informatiques et exigent des délais de plus en plus courts. »
Téléchargez cette ressource

SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
