> Mobilité > Slate 2, présentation

Slate 2, présentation

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 novembre 2011
email

HP annonce la Slate 2, nouvelle tablette tactile fonctionnant sous Windows 7 Pro.

Elle est équipée d'un écran multitouch capacitif de 8,9 pouces (22,6 cm de diagonale) et embarque un processeur Intel Atom Z670 ainsi que la technologie mSATA SSM pour notamment booster le démarrage. L’autonomie annoncée est de sept heures pour un poids de 680 grammes.

Slate 2, présentation

La tablette est équipée d’une webcam VGA en face avant pour la visioconférence et d’un appareil photo de 3 mégapixels à l’arrière. Un connecteur pour carte SD et un port USB 2 permettent l’extension du stockage et des capacités de partage. La technologie SRS Premium Sound est également intégrée.

Une station d’accueil a été spécialement conçue pour ce produit. Elle est pourvue de deux ports USB 2.0 et d’un port HDMI ce qui permet aux utilisateurs de se connecter facilement à l’ensemble de leur environnement bureautique en entreprise. De plus, le clavier Slate Bluetooth Keyboard permet de se rapprocher du confort d’un Netbook.

D’autres composants matériels et logiciels ont été ajoutés tels que la technologie Embedded Security for HP ProtectTools qui permet le contrôle et la gestion de la puce TPM intégrée pour l’authentification sécurisée de l’utilisateur, la protection de l’intégrité des données du disque, la sécurité des e-mails et la prise en charge des applications protégées par un certificat numérique. Le bios embarquera également un agent Computrace.

La tablette HP Slate 2 en version 32 Go sera disponible en France d’ici la fin du mois de novembre, à partir de 630 € HT. La version 64 Go (avec module 3G) sera vendue à partir de 731 € HT dès le 12 décembre.

Plus d’informations et pré-commande : HP
 

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 novembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT