Pour simplifier cette phase, nous allons dans un système de virtualisation (Windows Virtual PC ou Hyper-V) installer Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Pour offrir le maximum de performances, nous vous conseillons d’utiliser des fichiers VHD de taille fixe. Une fois les
Préparation des images Windows 7 et Windows Server 2008 R2
![Préparation des images Windows 7 et Windows Server 2008 R2 Préparation des images Windows 7 et Windows Server 2008 R2](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2012/01/iTPro.fr-Le-Site-de-reference-pour-les-IT-Professionnels-depuis-2001.jpg)
Une fois les systèmes personnalisés (pilotes, logiciels, outils, scripts, documents, configurations, …), il vous suffit de lancer l’outil Sysprep (c:\Windows\System32\Sysprep\Sysprep.exe) pour préparer la station à être déployée.
L’exécution de Sysprep va automatiquement lancer l’outil de configuration du système d‘exploitation au redémarrage de la machine.
Si vous souhaitez automatiser cette phase, il vous suffit de télécharger et d’installer le WAIK (Windows Automated Installation Kit) et de lancer l’outil WSIM (Windows System Image Manager) qui va permettre de créer un fichier de réponse automatique au format XML. Voir figure 2.
Voici un exemple de fichier de réponse pour Windows 7 Ultimate 64bits en français : voir listing 1.
Il faudra alors lancer la commande suivante :
c:\Windows\System32\Sysprep\Sysprep.exe /quiet /oobe /generalize /unattend: c:\Windows\System32\Sysprep\sysprep_7_ult_x64.xml
Une fois l’image préparée, il est conseillé de compresser les fichiers vhd avec un nom simple afin d’accélérer les transferts et de diminuer l’espace de stockage nécessaire. Dans notre cas, nous avons utilisé l’utilitaire 7-Zip et nous avons renommé les fichiers VHD en Win7.vhd et Win2008.vhd.
Listing 1 – sysprep_7_ult_x64.xml :
Téléchargez cette ressource
![Sécuriser votre système d’impression](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/Comment-securiser-votre-systeme-dimpression-en-trois-etapes-Special-Report-Enjeux-Securite-Documentaire-Kyocera-iTPro.fr_.jpg)
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les CISO français prévoient d’investir dans la sécurité du Cloud en 2025
- Nouvelles exigences, mêmes enjeux : concilier sécurité et utilisation des données à l’ère de l’IA et des réglementations associées
- Les décideurs IT négligent les mises à jour firmware !
- La protection des données : un enjeu crucial pour les entreprises
- Défis et bénéfices d’infuser l’IA dans l’analytique et la BI
![Revue Smart DSI](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/SMART-DSI-Numero-35-Septembre-2024.jpg)