par Samy Mosimann
En quelques années, le Groupe Mutuel s'est hissé au premier rang des assureurs
maladie de Suisse romande. Son ascension mérite que l'on s'y arrête.
Premier de cordée
En l’espace de 5 ans, un énorme effort de consolidation a réuni quinze caisses-maladie dont l’envergure trop restreinte ne permettait pas la survie. Chaque caisse a gardé son identité, mais un management commun était nécessaire pour atteindre un haut niveau de compétence et d’efficacité, d’où la création du Groupe Mutuel dont le chiffre d’affaires a passé de 100 millions de CHF à 800 millions, les assurés de 70000 à près de 400000 et les employés de 70 à 600 entre 1990 et 1998.
Le Groupe Mutuel a érigé son principal centre administratif à Martigny dans un nouvel immeuble à l’architecture de pointe. Ne dirait-on pas un navire planté entre 2 chaînes de montagnes? Deux autres centres importants, ainsi que 28 agences régionales sont au service des assurés domiciliés dans toute la Suisse.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Passeport numérique des produits : se préparer à la réglementation européenne à venir
- L’IA impacte les grandes fonctions de l’entreprise
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques