Praxedo annonce la disponibilité de Praxedo Telecom, une application SaaS permettant aux opérateurs télécoms et à leurs sous-traitants d’optimiser l’attribution, le suivi et les comptes-rendus de leurs techniciens sur le terrain.
Cette solution est plus particulièrement destinée à équiper les techniciens intervenant sur les opérations d’installation et de maintenance des réseaux cuivre, FTTH, GSM et de routeurs.
Parmi les principales caractéristiques figurent :
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La gestion du plan de charge et le suivi en temps réel : l’application permet une meilleure allocation des ressources grâce à des outils d’aide à la décision (disponibilités, compétences, positions géographiques, degrés de priorité, date de réalisation contractuelle), de suivi en temps réel de l’activité du technicien, et de suivi de la facturation (consolidation par zone, technicien et date).
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La saisie et la remontée des comptes-rendus d’interventions (CRI) depuis un Smartphone : cette fonctionnalité facilite la réalisation d’économies en proposant une saisie unique des CRI directement par le technicien sur son smartphone.
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Une visibilité en temps réel pour l’opérateur de l’activité de ses sous-traitants (respect des engagements clients, plage de rendez-vous, Garanties de Temps de Rétablissement, suivi qualité).
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Des fonctionnalités et des indicateurs métier : Praxedo Telecom offre aux techniciens la possibilité de déclencher des tests à distance permettant de contrôler l’opération réalisée très rapidement. De plus, il fournit aux opérateurs des indicateurs de performance.
« Grâce à notre expertise acquise auprès de clients historiques tels que France Télécom, nous avons conçu Praxedo Telecom comme une plateforme profondément paramétrable et déployable immédiatement, permettant d’adapter simplement l’application aux plus proches besoins de nos clients opérateurs », déclare Jean de Broissia, co-fondateur et Directeur Général de Praxedo.
Plus d’informations : Praxedo
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iTPro.fr - Publié le 19 octobre 2010