Bardé de fonctionnalités, le système d’exploitation Windows 7 est le plus sécurisé des OS Windows à ce jour et il est taillé pour les besoins complexes d’une force de travail mobile.
Pourquoi votre entreprise craint-elle la mise à niveau vers Windows 7 ?
Malgré toutes ses capacités de pointe et sa sécurité particulièrement renforcée, pourquoi alors certains comptes-rendus rapportent qu’aussi peu d’entreprises ont effectué la mise à niveau ?
Cela ne peut pas tenir pas au manque de fonctionnalités.Vos équipes informatiques ont, très vraisemblablement, installé la nouvelle mouture sur leurs ordinateurs, même si cela va à l’encontre des stratégies d’entreprise.
Puisque la version définitive de Windows 7 n’est pas en cause, le véritable motif sous-jacent pourrait-il être la « mise à niveau » proprement dite ? Certains signent semblent le confirmer.
L’aspect financier représente probablement le premier motif de crainte dans la mise à niveau vers Windows 7. D’après une étude de Gartner Inc. selon laquelle lamigration de Windows XP vers Windows 7 pourrait coûter environ 1 930 $ par siège, cet investissement peut ne pas sembler judicieux de prime abord.
L’incompatibilité des applications pourrait représenter une autre crainte. Nombre d’applications écrites pour Windows XP ne fonctionneront tout simplement pas par-dessus l’architecture de sécurité renforcée de Windows 7. Et aucune pression marketing d’un éditeur d’OS ne pourra balayer la prise de conscience d’une absence de remède pour certaines de vos applications.
Une troisième crainte, certes vague mais persistante, porte sur la capacité des équipes informatiques à réussir un projet aussi gigantesque. La majorité des dirigeants d’entreprises gardent en mémoire la dernière vague de mises à niveau d’OS et les interruptions de travail liées à l’impossibilité pour l’informatique d’exécuter leurs plans de mise à niveau de manière totalement transparente.
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