Le FBI est inquiet. C’est en tout cas le message qu’essaie de faire passer son Directeur, James Comey.
Apple et Google chagrinent le FBI

Apple et Google chagrinent le FBI
Dans une interview au Wall Street Journal, il pointe du doigt la politique d’Apple et Google sur la protection des données contenues dans leurs terminaux mobiles.
James Comey regrette de voir des sociétés commercialiser des technologies permettant aux gens « de se placer au-dessus des lois ». Les deux éditeurs ont récemment annoncé un renforcement de la sécurité de leurs systèmes d’exploitation respectifs, iOS et Android, en incluant par défaut une fonctionnalité de cryptage des données.
Une réaction face à l’inquiétude de plus en plus grande des utilisateurs quant à la sécurité de leurs informations personnelles et un argument marketing de poids après l’affaire Snowden.
Le Directeur du FBI a indiqué avoir engagé des discussions à ce sujet avec les deux acteurs et souhaite obtenir « une meilleure compréhension » des implications de ces nouvelles fonctions.
À noter néanmoins que si Apple ne pourra plus accéder aux mots de passe des iPhone, les clés decryptage des données stockées dans iCloud seront, elles, toujours en sa possession.
Pour aller plus loin sur ce thème : Verrouiller l’informatique mobile
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
Sur le même sujet

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
