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Pour quelles missions peut-on faire appel à un freelance ?

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 26 septembre 2022
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Le nombre de freelances ne cesse d’augmenter au fil des années et les demandes des entreprises suivent cette tendance. Ces professionnels disposent de compétences pointues dans des domaines bien précis, raison pour laquelle ils sont autant recherchés. Pour quelles missions les contacter ?

Pour quelles missions peut-on faire appel à un freelance ?

Contacter une agence ou un freelance ?

Il y a un grand nombre d’avantages à s’offrir les services d’un freelance plutôt que ceux d’une agence (les tarifs appliqués, par exemple).

Si vous optez pour le freelance, vous ne vous adresserez qu’à une seule personne. Cette dernière se chargera de vos missions de A à Z.

Prendre contact avec une agence revient généralement à discuter avec un chef de projet. Celui-ci « dispatchera » ensuite les tâches entre plusieurs professionnels.

Pour quelles missions faire appel à un freelance ?

Solliciter un freelance revient à s’offrir des compétences spécifiques et une expertise forgée dans un domaine précis. Ce travailleur indépendant fait face à une compétitivité avec d’autres et a l’obligation de se démarquer par son professionnalisme et ses qualités.

Les secteurs d’activité du freelance sont divers et variés, à tous les niveaux hiérarchiques et d’expériences. Si vous avez besoin d’un profil atypique tel qu’un traducteur arabe – français, un spécialiste en Motion Design, un rédacteur SEO, un développeur Java, … vous trouverez sûrement un travailleur indépendant qualifié.

Le freelance jouit d’une capacité d’adaptation optimale et apporte une vision neuve et externe à l’entreprise. Il peut également affiner davantage les projets et orienter les clients vers de meilleurs choix. Il s’exprime avec franchise et fournit un accompagnement efficace.

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À quel moment faire appel à un freelance ?

Plusieurs raisons incitent les entreprises à travailler avec des freelances.

Pour des missions ponctuelles

Pour certaines missions, il n’est pas nécessaire qu’un travailleur s’en occupe à plein temps. Si elles ne requièrent que quelques heures par mois, la solution idéale serait de contacter un freelance.

De cette façon, les entreprises ne paieront que pour des besoins bien définis et ponctuels.

Pour des missions urgentes

Grâce à l’externalisation des missions, les entreprises bénéficient rapidement des compétences des professionnels. Pour répondre efficacement à certaines problématiques du digital (par exemple, concevoir des applications web, améliorer l’expérience utilisateur, analyser des données, …), l’intervention d’un expert est essentielle.

Les plateformes de freelance accompagnent les entreprises dans la définition de leurs besoins et la recherche des meilleurs talents pour y répondre.

Pour gagner en réactivité et progresser dans les missions, le freelance est le professionnel par excellence.

Budget insuffisant pour recruter en CDI

Pour les petites entreprises, le budget est parfois insuffisant pour recruter de nouvelles personnes à temps plein.

Comment y remédier ? L’externalisation ponctuelle des missions est plus avantageuse car elle réduit les coûts de fonctionnement. Les entreprises ne paient que les services dont elles ont réellement besoin.

Les projets nécessitent des compétences indisponibles en interne

Lorsque les entreprises ne disposent pas de compétences spécifiques en interne, faire appel à des freelances est la solution adéquate. Ceux-ci leur proposeront des outils innovants et leur permettront d’être compétitives.

Le freelance est généralement recherché pour ses qualités d’expert dans un domaine spécifique. Il est plus persuasif et plus flexible que le salarié, et ses capacités d’adaptation sont importantes. Ses missions sont diverses et touchent différents secteurs d’activités.

 

 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 26 septembre 2022