> Tech > Les points de sortie n’appellent pas forcément des programmes

Les points de sortie n’appellent pas forcément des programmes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 20 février 2013
email

Comme je l'ai indiqué plus haut, les points de sortie constituent un point dans le fonctionnement d'un programme où vous pouvez passer la main à un programme de votre choix, ou bien informer un programme d'une certaine situation.

Les points de sortie n’appellent pas forcément des programmes

Jusqu’ici, nous avons choisi l’appel d’un programme. Mais certains points de sortie servent à vous informer d’un événement, sans qu’une exécution s’en suive.

Par exemple, le point de sortie Job Notification QIBM_QWT_JOBNOTIFY écrira des messages de notification dans une file d’attente de données au fur et à mesure que des jobs passent par diverses transitions dans le système.

Aucun programme utilisateur n’est appelé directement, mais certains programmes peuvent attendre de recevoir des messages de la file d’attente dès que le système les il y a déposés. Grâce à ce point de sortie, vous pouvez recevoir un message du système chaque fois qu’un job est placé dans une file d’attente, qu’un job démarre, et/ou qu’un job se termine. Bien entendu, cette notification peut être associée à tel ou tel sous-système.

De la même manière, le point de sortie Spool File Creation QIBM_NOTIFY_CRTSPLF écrira des messages de notification dans une file d’attente à chaque création d’un fichier spool Avec ce point de sortie, vous pouvez déclencher l’envoi d’un message quand un nouveau fichier spool est créé, par le job courant ou par tout autre job.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 20 février 2013