> Mobilité > Points clés d’une architecture Exchange 2010

Points clés d’une architecture Exchange 2010

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 13 avril 2012
email

Il existe des phases primordiales à ne pas négliger lorsqu’on projette de déployer une architecture Exchange 2010.

Points clés d’une architecture Exchange 2010

Architecture Exchange 2010

La première étape est de trouver le bon équilibre entre l’architecture et les services que l’on souhaite mettre en place. « La phase d’étude est vitale, affirme Laurent Teruin, MVP Exchange Server. Un mauvais dimensionnement de l’espace disque, d’un serveur ou d’un outil de répartition de charge va conduire à la faillite du projet ».

La grande majorité des projets implique une migration depuis une plateforme existante, les responsables devront également veiller à bien déterminer les impacts sur les clients de messagerie utilisés et sur les applications.

La phase de validation est elle aussi particulièrement importante, notamment en ce qui concerne les performances. « Avant de placer 40 000 utilisateurs sur une plateforme, il vaut mieux savoir si celle-ci va tenir le choc », conseille Laurent Teruin.

Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.

Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.

Téléchargez cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 13 avril 2012