À l’heure ou le Cloud Computing et le Big Data sont sur toutes les lèvres, assurer un hébergement sécurisé et performant des données s’avère de plus en plus primordial pour les entreprises.
Au cœur des datacenters

Des sociétés qui, en règle générale, ne souhaitent plus aujourd’hui gérer leur infrastructure et préfèrent se concentrer sur leur cœur de métier.
Les datacenters et les sociétés qui les exploitent doivent donc faire face à cette explosion de la demande d’hébergement et répondre à de nombreux défis : pénurie énergétique, performances des réseaux, sécurité des infrastructures ou encore développement durable.
IT Pro Magazine s’est rendu dans quatre centres de données français pour découvrir comment chacun d’entre eux, avec ses spécificités, prend en charge les exaoctets de données qui transitent dans l’hexagone.
Dossier paru dans IT Pro Magazine n°117, Septembre 2012.
À l’heure ou le Cloud Computing et le Big Data sont sur toutes les lèvres, assurer un hébergement sécurisé et performant des données s’avère de plus en plus primordial pour les entreprises.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et gouvernance des applications d’IA
Les applications d’IA se multipliant dans les entreprises, ces dernières se doivent d’établir un cadre de gouvernance qui tient compte des risques de sécurité et des défis associés. Ce livre blanc vous offre les connaissances et les outils nécessaires à une gouvernance garante de la sécurité de vos applications d’IA.
Les articles les plus consultés
- La blockchain en pratique
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 9 défis de transformation digitale !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
- Vulnerability Operation Center : concepts, mise en œuvre et exploitation
- Faire face à l’évolution des cyberattaques : l’urgence d’une cybersécurité proactive
- Le temps où le RSSI était tenu pour seul responsable est révolu – la responsabilité incombe désormais à toute l’entreprise
