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Planification d’un déplacement

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Exchange 2003 introduit une nouvelle possibilité : le déplacement planifié de boîtes aux lettres. Dans les versions antérieures, le serveur de messagerie traitait les transferts immédiatement après le lancement de l’opération par l’administrateur. Pour procéder au déplacement pendant les périodes de faible activité du serveur, il vous fallait attendre le

Planification d’un déplacement

bon moment. Si vous décidez de planifier un déplacement au moyen de la fenêtre Planification de la tâche (Task Schedule) illustrée à la figure 3, le processus Surveillance du système d’Exchange 2003 crée une thread qui s’exécute en arrière-plan jusqu’à l’heure planifiée. A ce moment, la Surveillance du système lance le déplacement.

La deuxième option sur la page Planification de la tâche (cachée sur la figure 3) permet de spécifier l’heure à laquelle Exchange terminera n’importe quelle tâche encore en cours. Par exemple, vous pourriez définir 8 h 00 comme heure d’arrêt pour être certain que le déplacement ne se poursuivra pas pendant une période de forte activité. Si un déplacement est en cours à l’heure d’interruption, Exchange continuera jusqu’à ce que la boîte aux lettres concernée soit intégralement transférée, mais ne poursuivra pas avec les autres boîtes aux lettres en attente de transfert.

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