Après la mise en oeuvre, vous aurez à mettre à jour le code ou à installer des correctifs, au titre de la maintenance ordinaire. La solution IBM i sur un Power blade inclut les éléments suivants, avec leur propre firmware ou logiciel qui, eux aussi, feront l’objet
IBM i sur Power Blade Phase de post-installation
La solution IBM i sur un Power blade inclut les éléments suivants, avec leur propre firmware ou logiciel qui, eux aussi, feront l’objet de mises à jour et de correctifs :
- AMM
- Adaptateurs d’expansion de lames
- IBM i
- Modules d’I/O
- SP sur le Power blade
- VIOS
Bien que la mise à jour de l’AMM se déroule indépendamment des serveurs lames, le reste de ces éléments ne peut pas être mis à jour simultanément pendant l’activité de LPAR IBM I, sans interrompre les opérations d’I/O. Le cas du firmware SP est différent de celui du SP sur des serveurs en rack, lequel permet d’effectuer simultanément la plupart des mises à jour de firmware.
Vous devez mettre à jour le firmware SP et celui des adaptateurs d’expansion sur le Power blade à partir de la ligne de commande VIOS, et non à partir de l’AMM ou de l’IBM i. Les mises à jour VIOS sont aussi effectuées sur la ligne de commande et demandent une réinitialisation de VIOS et, par conséquent, une immobilisation de l’IBM i. Cependant, la mise à jour proprement dite peut se faire simultanément, tandis que la réinitialisation est reportée au moment où l’immobilisation sera la moins gênante. Les PTF IBM I sont appliqués de la même manière que sur un serveur en rack. L’Advanced Systems Management Interface (ASMI) est réservée à IBM Service. Pour plus d’informations sur les mises à jour de code, consultez IBM i on a Power Blade Read-me First.
Vous voilà fin prêts
Munis de toute cette information, vous êtes capables de mettre en oeuvre la solution IBM i et BladeCenter dans votre environnement. Le travail d’installation des serveurs lames sera largement récompensé.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !