En novembre 2006, Microsoft lançait la dernière version de sa suite de productivité Office, Office 2007 est très différent de celui des versions d’Office précédentes, et beaucoup de clients ne pourront utiliser les processus et les outils dont ils se servaient par le passé pour déployer Office. Par conséquent, si vous envisagez Office 2007, apprenez à préparer une installation adaptée à votre entreprise et étudiez ses possibilités de déploiement sur vos ordinateurs clients.
Personnaliser et déployer Office 2007
Contrairement aux versions précédentes d’Office, que l’on pouvait installer à l’aide de setup.exe ou de l’impressionnant package Microsoft Windows Installer (fichier .msi), Office 2007 est installé au moyen de fichiers .msi individuels pour chaque application, pilotés par un fichier .msi pour le produit (par exemple Microsoft Office Enterprise 2007, Office Professional 2007), lequel est piloté par setup.exe. A de rares exceptions près, on ne peut pas installer une application Office 2007 en lançant le fichier .msi avec des commutateurs Windows Installer standard. Au lieu de cela, il faut lancer setup. exe manuellement ou à l’aide d’un mécanisme d’installation de logiciel automatisé tel que Microsoft SMS (Systems Management Server).
Vous pouvez stocker setup.exe, les fichiers .msi, et tous les autres fichiers liés à l’installation d’Office 2007 sur le CD-ROM ou le DVD du produit ou dans un dossier partagé sur réseau, que Microsoft désigne maintenant sous le nom de point d’installation réseau. Quant à moi, j’appellerai source de distribution le CD-ROM ou DVD du produit ou le point d’installation réseau. L’une des premières actions de setup.exe consiste à lancer le Office Source Engine (ose.exe), qui copie les fichiers de la source de distribution dans un cache (appelé source d’installation locale) sur le disque sur lequel vous installez Office 2007. Par défaut, cette source d’installation locale est C:\MSOCache\All Users. Ensuite, Setup lance Windows Installer, lequel utilise le fichier caché localement pour installer Office 2007.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !