Dès sa conceptionActive Directory est une base de données constituée d’attributs et de classes. Une classe est un regroupement d’attributs constituant un objet. Le schéma, qui est le squelette de la base de données Active Directory, n’est pas figé, celui-ci peut être facilement étendu. Cependant, beaucoup d’administrateurs se demandent comment afficher un attribut qui aurait été ajouté au schéma Active Directory. Voici comment personnaliser cet affichage.
Personnalisation de l’affichage dans Active Directory

L’interface utilisateur est pilotée intégralement par Active Directory. Chaque classe possède ses spécificités d’affichage dans l’interface utilisateur. Active Directory dispose de plusieurs possibilités d’affichage comme par exemple les pages de propriétés, le menu contextuel, les icônes, les assistants de création, …
L’intérêt avec un tel mode de fonctionnement est que chacune peut être personnalisée soit par des applications d’administration soit par des applications destinées à des utilisateurs finaux. Ces informations sont enregistrées dans un objet Active Directory appelé DisplaySpecifier présent dans la partition de configuration (donc commune à tous les serveurs Active Directory de la forêt). Tous ces objets sont enregistrés dans un conteneur DisplaySpecifier, correspondant à chaque paramètre régional reconnu par Windows.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Quel impact d’une cyberguerre sur les organisations ?
- Menaces cyber sur le secteur énergétique européen !
- Les stratégies IA pour la survie de l’entreprise !
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
