L’entreprise spécialisée dans l’évolution de la plateforme IBM i conclut un accord de distribution avec la société canadienne Fresche Legacy.
Partenariat entre Itheis et Fresche Legacy
Cet accord porte sur la distribution en France et dans les pays francophones d’Europe de la suite logicielle « X-Analysis » qui apporte une connaissance dynamique de l’application RPG dans l’optique de mettre en place des maintenances efficaces et sécurisées.
Dans cette suite, on trouve quatre produits logiciels. X-Analysis permet aux développeurs IBM i de bénéficier d’une efficacité immédiate en relation avec une vue globale de l’application RPG pour déployer des maintenances de précision notamment grâce à la navigation interactive graphique dans l’application, l’Intégration dans RDi Rational Developper for i, les références croisées dynamiques, l’analyse d’impact graphique sur tous les objets ou encore la Rétro-documentation.
Autre logiciel disponible dans cette offre, X-Rules offre la possibilité de localiser et répertorier les règles métier incluses dans le code applicatif afin d’optimiser les maintenances évolutives ou règlementaires mais aussi de les relier à des bases de données afin de prévoir leur externalisation vers DB2 for i ou bien pour faciliter une migration dans un ERP.
X-Resize identifie et répercute sur tout le référentiel applicatif les modifications liées au changement de taille de la base de données par le biais d’un procédé de traçabilité multi-niveaux des variables dépendantes. X-Unicode complète cette suite logicielle en permettant de transformer globalement une application pour qu’elle intègre des champs Unicode.
Pascal Blandin, Directeur Général d’Itheis souligne « avec ce partenariat, nous renforçons notre position de leader pour la modernisation des applications IBM i / iSeries, en proposant une offre complète couvrant la base de données DB2, les traitements RPG et Cobol et les interfaces IHM ».
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.