Partech Ventures ouvre le premier campus mondial dédié à l’open innovation.
Partech Ventures inaugure le Partech Shaker
L’investisseur spécialisé dans les entreprises à forte croissance du numérique et des technologies de l’information ouvre ainsi le premier campus au monde à Paris dédié à l’open innovation dans le monde du numérique. Soutenu par le gouvernement français personnalisé par Emmanuel Macron, Ministre de l’économie, de l’Industrie et du Numérique, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique et Jean-Louis Missika, adjoint au Maire de Paris, le Partech Shaker est un lieu où une quarantaine de start-ups, financées par Partech Ventures, et des grandes entreprises internationales vont pouvoir se développer et surtout innover.
Avec ses 2200 m² sur 9 étages, les locaux, anciennement ceux du Figaro au 33 rue du Mail à Paris, sont parfaits pour attirer les équipes et les talents du monde entier. L’open innovation est devenu pour les grandes entreprises aussi vital que la R&D et dans un monde où la taille compte de moins en moins au profit de l’innovation et de l’agilité, grandes entreprises et start-ups sont amenées à se rencontrer, profiter de l’expérience de chacun pour accélérer leur croissance.
Les premiers « Partenaires Innovation » que sont BNP Paribas, Dentsu Aegis Network, Econocom, France Télévisions, Haworth, Lagardère Active et Saint-Gobain bénéficieront à ce titre pendant une année d’un accès permanent à des espaces de travail où leurs équipes seront libres de réfléchir et tester de nouveaux modèles innovants au contact des start-ups du Partech Shaker. Partech Ventures par cette inauguration devient leader au niveau des fonds de capital-risque européen. En 2015, seront lancés les Partech Growth et Partech Entrepreneur II pour accompagner les start-ups dans l’amorçage jusqu’à l’IPO.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental