> Tech > – Parcours Mobilité et Systèmes embarqués : une réelle opportunité !

– Parcours Mobilité et Systèmes embarqués : une réelle opportunité !

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Olivier Bloch, responsable du parcours Mobilité et Technologies embarquées, revient sur ce parcours, édition 2008.

Nos sessions s’adressent aux développeurs et aux décideurs techniques mais aussi à toutes les personnes s’intéressant aux technologies embarquées et qui veulent voir de nouveaux produits. Les sessions vont du

niveau de difficultés 100 à 200 (une session atteint le niveau de difficultés 300).

Si nous n’avons pas de grosses nouveautés à présenter mais nous allons en profiter pour faire des sessions techniques expliquant la différence entre Mobilité et Technologie embarquée. Nous allons aussi parler de Windows Mobile et Windows Embedded qui regroupe les technologies de type dot.net sur des supports originaux comme des petits écrans de la taille d’une montre…
Nous montrerons aussi Robotics Studio, une plateforme de développement dédiée à la robotique que ce soit pour des jouets de type lego ou pour des machines industrielles

Nous assistons en ce moment à des taux de croissance très forts des systèmes embarqués (entre 25% et 40%). Nous voulons donc montrer que nous travaillons sur des technologies communicantes (web services on device). Une session va donc particulièrement s’intéresser aux problématiques de ce type de technologie. On pourra faire des démonstrations portant sur un vidéo projecteur connecté sans fil à Windows Vista ou un cadre numérique qui télécharge des photos directement depuis internet. Nous voulons montrer comment on peut appréhender ce type de technologie de manière ludique.
Nous aurons aussi une session très technique sur le développement en temps réel et le développement en temps parallèle.

L’ordre des sessions se veut plus cohérent avec deux introductions sur les technologies embarquées et les solutions de mobilité, permettant aux non initiés de se familiariser avec nos concepts. Peut-être aurons-nous aussi la possibilité de mettre en place un laboratoire pour permettre aux visiteurs de tester Virtual Machine pour Windows CE.

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT