L’entreprise française lance une nouvelle grille tarifaire pour son Cloud On Demand de classe Entreprise.
Outscale casse les prix du IaaS
Comme l’explique Laurent Seror, Président et fondateur d’Outscale : « Le marché du IaaS, vérifie la loi de Moore et voit ses prix divisés de moitié tous les 18 mois. Cette réalité pousse déjà les DSI vers les fournisseurs les plus stables qui, comme Outscale, proposent des baisses tarifaires régulières tout en assurant des prestations d’un niveau industriel ». Avec les avancées technologiques, les DSI pour des questions simples liées aux coûts CAPEX et OPEX se tournent de plus en plus vers le IaaS même si la location de serveurs virtuels présentent quelques défauts comme l’engagement sur un service cloud avec des tarifs non-évolutifs et des capacités de serveurs limités…
Afin de concurrencer le géant du marché qu’est AWS, Outscale a choisi de rogner ses marges au maximum pour s’adresser aux industries à l’échelle mondiale, tous secteurs confondus. Dans l’optique de séduire ces dernières, hormis le prix ultra-compétitif, Outscale s’appuie sur un service évolutif calé sur les besoins réels en termes de stockage, super-calcul et réseau tout en respectant la volonté des sociétés à se doter d’un environnement sécurisé puisque ce service répond à la norme ISO27001:2013 (mise en œuvre et mise à jour d’un système de management de la sécurité de l’information au sein d’une organisation).
Pour illustrer cette baisse tarifaire, une configuration de types m3.medium avec une vCPU et 3.75 de RAM est facturé 0,08$ par AWS soit 56,37£ par mois. De son côté, Outscale divise tout simplement ces prix par deux et propose donc pour la même configuration 0.04$ de l’heure soit 32,68$ par mois. Implanté en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, l’infrastructure Cloud de Classe Entreprise (Cisco/NetApp/Intel/Nvidia) d’Outscale conjugue faible latence et grande puissance notamment grâce à TINA OS, le logiciel propriétaire d’orchestration du Cloud d’Outscale 100% compatible AWS.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !