PerformancePoint Server 2007 est la réponse de Microsoft à ces problématiques de démocratisation du décisionnel. La synthèse des fonctionnalités évoluées de ProClarity en matière d’analyse graphique, de Business Scorecard Manager 2005 pour la constitution de tableaux de bords et le développement de nouvelles fonctionnalités complémentaires permet de proposer des solutions
Oui mais PerformancePoint Server (PPS) c’est quoi ?

aux entreprises pour faire face aux enjeux de demain. Ce produit est constitué de trois modules comme le montre le schéma suivant (Voir Figure 3).
Le module « Planning » (Planifier, Budgéter & Prévoir) permet de modéliser les indicateurs de l’entreprise qui seront utiles et de définir des objectifs vis-à-vis de ceuxci. L’objectif est de disposer de données cohérentes à tous les niveaux en :
• rationnalisant les données à l’aide de formulaires, work-flows, soumissions, approbations, templates…
• définissant des modèles applicables aussi bien unitairement qu’à l’entreprise dans son ensemble,
• facilitant l’intégration de données provenant de sources et versions diverses en une seule vue pour simplifier les processus de planification, budgétisation et prévision. La souplesse de la solution réside dans la création de plans et de budgets à l’aide d’assistants, sans la moindre ligne de code. Des modèles de conception sont fournis au travers de l’outil et l’intégration avec Excel, Outlook et Sharepoint Server 2007 offre un environnement collaboratif riche et souple à cette solution.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et gouvernance des applications d’IA
Les applications d’IA se multipliant dans les entreprises, ces dernières se doivent d’établir un cadre de gouvernance qui tient compte des risques de sécurité et des défis associés. Ce livre blanc vous offre les connaissances et les outils nécessaires à une gouvernance garante de la sécurité de vos applications d’IA.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises craignent de mesurer leur empreinte carbone !
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
