> Tech > Où mettre mon code ?

Où mettre mon code ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La principale question que se posent la majorité des utilisateurs à propos du CLR SQL Server est : « où mettre mon code ? » Le CLR donne la possibilité d’écrire pratiquement n’importe quel code métier de niveau intermédiaire en tant qu’objets de niveau données. Mais dans quel cas cette

Où mettre mon code ?

idée est-elle judicieuse ? Pour le déterminer, vous devez prendre en compte la tâche accomplie par votre code. Au cours du Tech ED 2004, je discutais avec un architecte logiciel qui venait d’assister à une présentation sur le CLR SQL Server. Il était enthousiaste : « c’est formidable ! je peux désormais placer les choses appropriées dans mon niveau données ».

Si votre code de niveau intermédiaire utilise massivement les données, en particulier s’il les manipule et les retransfère vers la base de données, il doit résider au niveau du CLR SQL Server. Par exemple, le traitement d’une carte de crédit fait largement appel aux données de son détenteur sur le serveur. L’opération utilise les données, puis interagit avec un établissement financier extérieur afin de confirmer la transaction. La majeure partie du travail reposant sur les données, le fait d’extraire toutes les informations personnelles du serveur vers le niveau intermédiaire uniquement pour les envoyer à un établissement extérieur et retourner une réponse positive ou négative constitue un processus très lourd. L’intégration du CLR dans le moteur SQL Server permet d’effectuer toutes ces opérations sur le serveur, sans déplacement de données.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010