Quels sont les bénéfices de la mise en œuvre de l’automatisation intelligente ? Comment l’entreprise peut-elle en bénéficier réellement ? Si le travail humain, les systèmes d'IA et l'automatisation robotique devront être intégrés d'ici 2020, très peu le font réellement aujourd'hui …
Où en est l’automatisation intelligente dans votre entreprise ?

Automatisation intelligente ?
Intelligence Artificielle, Machine Learning, Automatisation Robotique des Processus (RPA), combinées aux activités humaines via la Gestion des Processus Métier (GPM) … la voie est lancée !
Un potentiel énorme
Aucune automatisation intelligente n’a été déployée pour 54% des entreprises. Et pourtant, les apports de l’automatisation intelligente sont considérables :
- expérience client améliorée (86%)
- expérience des employés améliorée (92%)
- nouveaux revenus générés (69%)
Entre urgence et délais …
L’Amérique du Nord et l’Europe ont compris l’urgence de tirer parti de l’automatisation intelligente, mais les délais sont longs …
- le travail humain, les systèmes d’IA et l’automatisation robotisée « devront être bien intégrés d’ici 2020 » (86%)
- les entreprises « le font déjà très bien aujourd’hui » seulement à 12%
Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.
Les 5 obstacles de l’automatisation intelligente
Les obstacles demeurent : déploiements cloisonnés, équipes de développement débordées, absence de stratégie, non alignement avec les objectifs métiers. Retour sur les principaux :
- Difficultés à s’adapter aux technologies (89%)
- Non compréhension de la manière dont l’IA peut tout changer (80%)
- Non intégration des compétences et investissements informatiques actuels avec les technologies IA et RPA exigeantes (66%)
- Faire évoluer la culture informatique (44 %)
- Nécessité de déployer les pratiques de développement des applications (31%)
Source Etude Future of Work – Appian & IDG
Les articles les plus consultés
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

Les entreprises européennes championnes de l’IA
