Quels sont les bénéfices de la mise en œuvre de l’automatisation intelligente ? Comment l’entreprise peut-elle en bénéficier réellement ? Si le travail humain, les systèmes d'IA et l'automatisation robotique devront être intégrés d'ici 2020, très peu le font réellement aujourd'hui …
Où en est l’automatisation intelligente dans votre entreprise ?

Automatisation intelligente ?
Intelligence Artificielle, Machine Learning, Automatisation Robotique des Processus (RPA), combinées aux activités humaines via la Gestion des Processus Métier (GPM) … la voie est lancée !
Un potentiel énorme
Aucune automatisation intelligente n’a été déployée pour 54% des entreprises. Et pourtant, les apports de l’automatisation intelligente sont considérables :
- expérience client améliorée (86%)
- expérience des employés améliorée (92%)
- nouveaux revenus générés (69%)
Entre urgence et délais …
L’Amérique du Nord et l’Europe ont compris l’urgence de tirer parti de l’automatisation intelligente, mais les délais sont longs …
- le travail humain, les systèmes d’IA et l’automatisation robotisée « devront être bien intégrés d’ici 2020 » (86%)
- les entreprises « le font déjà très bien aujourd’hui » seulement à 12%
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les 5 obstacles de l’automatisation intelligente
Les obstacles demeurent : déploiements cloisonnés, équipes de développement débordées, absence de stratégie, non alignement avec les objectifs métiers. Retour sur les principaux :
- Difficultés à s’adapter aux technologies (89%)
- Non compréhension de la manière dont l’IA peut tout changer (80%)
- Non intégration des compétences et investissements informatiques actuels avec les technologies IA et RPA exigeantes (66%)
- Faire évoluer la culture informatique (44 %)
- Nécessité de déployer les pratiques de développement des applications (31%)
Source Etude Future of Work – Appian & IDG
Les articles les plus consultés
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’adoption de la GenAI : le début d’un marathon pour les entreprises
- Construire son Agent avec Copilot Studio !
- IA, informatique spatiale et cloud hybride au cœur de l’innovation 2025
- Un leadership décisif en matière d’IA propulse l’innovation
- En route vers l’inconnu : comment préparer les équipes à l’ère de l’IA
Sur le même sujet

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

Les entreprises européennes championnes de l’IA

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
