L'opérateur a publié mardi un message sur son site internet dans lequel il reconnaît un accès illégitime sur une plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS.
Orange à nouveau victime d’un vol de données
Selon Orange, « un nombre limité » de données personnelles aurait ainsi été volé. Un porte-parole du groupe cité par l’AFP indique de son côté que 1,3 millions de clients et prospects seraient concernés.
Les données dérobées contiennent les noms et prénoms, ainsi que, si ces informations ont été renseignées, l’adresse mail, numéro de mobile, numéro de téléphone fixe, l’opérateur mobile et internet et la date de naissance. Orange prévient que ces informations pourraient être utilisées pour mettre en place des attaques de type phishing. Les personnes impactées par ce vol ont déjà été informées.
« Les actions nécessaires ont été mises en oeuvre afin de corriger les dysfonctionnements techniques et empêcher tout nouvel accès illégitime à ces données », souligne l’opérateur. Il y a trois mois, les informations personnelles de 800 000 abonnés avaient déjà été volées sur certaines bases de données de la société.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server